Prestation désastreuse : ai-je le droit de ne pas payer au restaurant ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un client peut refuser de ne pas payer l’addition au restaurant. Certaines de ces raisons peuvent être parfaitement légitimes et relèvent de la loi, tandis que d’autres peuvent être illégales et traitées comme un vol. Un restaurant est tenu de fournir une nourriture bonne et salubre comme celui qui est annoncé et indiqué sur ses publicités, dépliants, menus et autres médias.

Un refus de payer au restaurant équivaut-il à un vol ?

Lorsque vous entrez dans un restaurant et commandez de la nourriture à manger, vous et le restaurant concluez un contrat. Le restaurant accepte de vous fournir de la nourriture en échange de votre paiement, généralement, vous allez payer la facture à la fin de votre repas. L’infraction pénale de vol est qu’une personne est coupable de vol si elle s’approprie malhonnêtement des biens appartenant à une autre dans l’intention d’en priver définitivement l’autre. Se rendre dans un restaurant et ne pas payer l’addition est une forme de vol. Si vous sortez d’un restaurant sans payer, la ou les personnes seront coupables de vol s’il peut être prouvé qu’elles ont consciemment mangé au restaurant avec l’intention délibérée de partir sans payer la note.

En cas de mauvaise prestation, peut-on partir sans payer ?

Vous avez rencontré un problème lors du service comme le non-respect des engagements légal ou un problème d’hygiène ? Le client peut déclarer que la nourriture était inférieure aux normes ou que les ingrédients étaient de mauvaise qualité. Il est peu probable que cela entraîne une longue bataille juridique ou cela pourrait être réglé à l’amiable. Mais si vous quittez un restaurant en refusant de ne pas payer l’addition, même si vous êtes mécontent de la nourriture que vous avez reçue, cela pourrait être considéré comme un vol. Si vous n’êtes pas satisfait, il est essentiel que vous en informiez le restaurant pendant que vous y êtes. En effet, si vous partez sans payer et que vous omettez au courant le restaurant de votre plainte, on pourrait vous faire valoir, qu’il y avait une intention de faire une tromperie.

Les droits d’un client s’il veut partir sans payer en tant que consommateur

Lorsque vous mangez dans un restaurant, rappelez-vous que vous avez des droits définis dans la législation. Vous devez être capable de faire la différence entre ce qui est un non-respect d’un contrat et un malentendu sur la façon dont la nourriture doit être présentée. Les propriétaires doivent comprendre que les consommateurs ont des droits et qu’ils sont censés fournir ce qu’ils promettent. Les clients ont le droit de contester la fausse publicité qui peut rendre invalide tout contrat entre le restaurant et le consommateur. Une législation est en place pour protéger à la fois les consommateurs et les entreprises. Les restaurants devraient recevoir le paiement qui leur est dû pour la nourriture qu’ils servent, tandis que les clients devraient recevoir des aliments qui répondent à leurs attentes et qui répondent aux normes de qualité et de sécurité.
Informer et agir : l’importance de la veille juridique en droit du travail pour le CSE
Comment trouver un avocat compétent à Saint-Julien-en-Genevois ?

Plan du site